Faire naître une oasis au coeur du désert d’Agafay, à Marrakech
Et si d’une simple graine, tout était possible. Si Dame Nature pouvait reprendre ses droits sur ces terres hostiles. Si par un travail acharné, quelques hommes pouvaient leur rendre leur vitalité d’antan. Autant de réflexions qui ont animé le projet de Terre des Etoiles qui, en plus d’offrir l’opportunité de découvrir le désert, souhaitait pouvoir apporter à ces terres un souffle nouveau.
Patiemment, quelques passionnés dans cette quête de revégétalisation du désert, ont posé les bases de cette oasis qui jour après jour voit sa couverture végétale s’étendre davantage et ses cultures maraichères empreintes de durabilité porter leurs fruits.
Ici, de la terre à l’assiette, il n’y a qu’un pas ; chaque jour la récolte de bons produits du potager en permaculture se retrouve dans de savoureuses compositions locales et colorées.
Jouxtant cet agréable jardin où il fait bon flâner entre les plantations, une charmante petite ménagerie où se côtoient basse-cour, ânes et chèvres, a également été aménagée.